Les tenues idéales pour un shooting réussi

Lors d’un shooting, ce ne sont pas seulement le bon matériel et le savoir-faire du photographe qui vont faire le succès de votre photo. Le choix des tenues est primordial pour refléter votre personnalité et le thème que vous voulez mettre en évidence. Ainsi, il vous faut trouver la tenue idéale qui fera l’originalité et la beauté de chaque cliché en fonction du thème.
Bien avant le jour J, pensez à tout ce que vous voulez mettre à l'occasion. Privilégiez toujours le look qui vous met en valeur et surtout qui vous met à l’aise. Les vêtements choisis devront vous permettre de mouvoir aisément en adoptant différentes sortes de posture. Pour une séance en extérieur, l’idéal c’est de rester simple et le plus naturel possible. Pour un look streetwear par exemple, optez pour des jeans, des sweats et des baskets.
Lors d’un shooting en studio par contre, toutes les fantaisies sont permises. Vous pouvez vous habiller comme vous le voulez et vous changer selon vos envies. Cependant, pensez toujours à respecter le thème. Ainsi, pour un fond marin, les tenues légères portées en été feront l’affaire. Pour s’afficher comme une vraie fashionista ou pour faire des photos de mode, il vous faut rester très tendance. Vous pouvez enfiler un slim, une tunique à manches longues resserrée à la taille par une grosse ceinture, sans oublier vos talons aigus et de grosses boucles d’oreilles. Une légère touche de maquillage, et vous serez parfaite, à l’instar du modèle dans votre magazine préféré !

Commentaires