Portrait photo d’artiste

C’est une photo qui met en valeur le haut du corps, notamment le visage. En tant que tel, l’attention va se concentrer sur le modèle et le reste ne sera que détail. Il s’avère alors important d’apporter un soin particulier au visage et d'éviter les pièges pour réussir son photo portrait.




L’importance du maquillage pour faire une photo portrait


En effet, avec les appareils qui sont aujourd’hui de plus en plus sophistiqués, les optiques et les boîtiers donnent un rendu tellement inouï que la netteté de l’image est quasiment flagrante. Même sans zoomer, les pores du visage s’affichent sur l’image avec précision.

C’est la raison pour laquelle on a recours au maquillage. L’on peut agrandir le regard ou rendre la bouche plus pulpeuse à l’aide d’un maquillage savamment posé. L’application d’une poudre pour matifier le teint peut également s’avérer indispensable pour que la peau ne brille pas.

Les petites astuces pour réussir un portrait photo

Il est impensable de faire un portrait photo en plein soleil mais en studio. Non seulement le temps chaud vous fait transpirer et vous donne une peau très brillante, mais la lumière crue du soleil vous fait également cligner les yeux. Ce qui ne vous avantagera jamais sur vos photos.

Un bon photographe saura utiliser le matériel adéquat pour mettre son valeur en valeur en toutes circonstances. Un diffuseur ou réflecteur sera indispensable pour que la lumière soit plus douce.

Le shooting peut aussi se faire en contre-jour. Par ailleurs, l’utilisation d’un réflecteur naturel peut aider le cas échéant. Un mur dans une couleur neutre peut très bien faire l’affaire.
studio bain de lumière

Commentaires