Convaincre les recruteurs par votre photo de CV

Lorsque le recruteur regarde  votre CV, c’est généralement la photo qu’il détaille en premier. Constituant la première impression que vous lui faites, il est nécessaire que vous la soigniez autant que possible. Ayant encore quelques doutes sur le sujet ou n’ayant pas assez d’expérience pour créer votre photo pour un cv, voici quelques conseils qui pourraient vous être d’une grande aide. Se focalisant sur les points important que le futur employeur détaillera sur votre photo professionnelle, ce sera désormais pour vous, un jeu d’enfant de constituer un dossier de candidature attrayant et convaincant !


Une superbe qualité de photo 

Le premier attrait que doit présenter une bonne photo de cv se trouve dans la qualité de l’image. Il est vrai que rien ne vous empêche de réaliser votre photo sur un appareil moins performant comme un téléphone tout seul chez vous, pourtant travailler avec des professionnels en studio est beaucoup plus avantageux. Avec l’appareil photo professionnel dont le photographe dispose, vous pouvez être sûr d’attirer l’intérêt du recruteur rien que par la précision des clichés et leur clarté. En plus d’être agréable à voir, cela témoigne déjà de votre souci des détails et du travail bien fait. Tout cela ajouté à un bon traitement, votre cliché sur le CV sera presque autant convaincant que le reste de votre dossier de candidature. Bref, préférez donc les photos qui sont réalisés professionnellement si vous voulez vraiment vous démarquer par votre photo de CV parmi les différentes candidatures que l’employeur aura à consulter.


Soyez le plus convaincant possible 

Tout le monde possède un atout particulier pour se faire accepter à un poste bien convoité. Et même si vous avez à votre actif un très grand nombre d’expérience et de diplôme, une bonne impression peut être le poids qui fera aller la balance dans en votre faveur. Pour cette raison, il est préférable que vous ayez une belle apparence sur vos photos. Déjà, pensez à mettre une tenue en accord avec le poste que vous voulez obtenir. Dans la généralité des cas, ce sera une tenue professionnelle que l’on conseillera. Toutefois, il vous est possible d’être plus original si le poste que vous voulez avoir nécessite d’une grande créativité. Concernant la pose, pensez à passer un message précis. Sérieux, créativité, convivialité, rigueur, motivation… toutes des qualités que l’on recherche souvent chez la personne à tenir un poste. Il vous est possible de prendre un air qui convaincra le recruteur sur ces points rien qu’en vous concentrant sur la posture. Là encore, un passage dans un studio avec un photographe professionnel pourra vous aider étant donné les conseils qu’il pourra vous donner pour être autant en valeur que possible.


Oubliez le stress et amusez-vous un peu 

Il est vrai que la réalisation d’une photo qui va constituer votre dossier professionnel peut être stressante. Toutefois, sachez qu’être crispé durant une séance ne vous aidera pas à attirer l’attention des futurs employeurs. Pour cette raison, il est considéré que profiter de la situation du shooting peut énormément aider. Durant les 15 minutes de prises, vous aurez ainsi l’opportunité de profiter d’une expérience inédite. Pour vous qui n’avez pas encore tenté l’expérience, ce sera une bonne manière de se faire des souvenirs. Quant aux plus expérimentés des séances photos, les prises seront une nouvelle chance de vous perfectionner pour la pose. Il se peut même que vous puissiez tirer quelques anecdotes de cette expérience pour donner une meilleure impression de vous durant un entretien.


Pensez à une préparation réussie 

Convaincre vos recruteurs à travers votre photo de CV ne peut se faire sans une bonne préparation. Pour cela, nous vous conseillons de prendre contact avec un photographe à l’avance. Ce sera une bonne manière de définir vos attentes et de lui faire comprendre le genre de clichés que vous voulez ajouter à votre CV. Une fois les côtés techniques arrangés, il ne vous restera plus qu’à travailler sur vous-même. Ayant pris rendez-vous entre le lundi et le vendredi, pensez à ne pas trop vous fatiguer avant la séance pour avoir une bonne mine. Utiliser du maquillage en quantité modérée ainsi que toute autre méthode pouvant vous mettre en valeur sans pour autant vous rendre vulgaire est également conseillé car le but est toujours de vous rendre plus intéressant que les autres candidats.

Bref, il est tout à fait possible de convaincre un futur employeur grâce à votre photo de CV. En ayant une bonne préparation et une équipe de professionnelle, tout sera encore plus simple que prévu. Et pour vous faciliter la tâche, sachez que la séance photo pour réaliser des clichés de ce genre est tout à fait abordable. En effet, il ne suffit que de 30 euros seulement pour passer les 15 minutes de prises au studio. Il vous est même possible d’accéder à d’autres commandes.



Photostudi64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires