Une photo de CV bien particulière

Même si on n’a pas un physique de rêve, on fait de son mieux pour se démarquer pour une photo de profil originale sur son CV. Il est vraiment inconcevable de faire des erreurs si on ne veut pas se faire écarter au premier coup d’œil. Mais pour que votre portrait soit réussi, quelques règles de base sont également à respecter. Vous ne saviez pas par où commencer ? Pas de panique voici tout ce que vous devez savoir pour mettre en place votre photo de CV.


Se démarquer tout en étant original

Ce n’est pas toujours facile de choisir la tenue idéale qui saura charmer le recruteur pour le poste qu’on convoite. On se doit en effet de faire un effort sur les tenues ainsi que les accessoires qu’on doit adopter. Mais pas question non plus de se forcer à mettre des choses qui ne nous correspondent pas. Pour ne pas avoir l’air ridicule, il est judicieux d’opter pour une allure nous mettant à l’aise. Sachez que trop de fantaisie fait vulgaire et ne vous met pas du tout en valeur. L’important est d’être élégant dans une tenue unie sans avoir à en faire trop. Restez neutre et naturel à vous-même histoire de déjouer les fausses notes. Une apparence classique et donnant un air des plus sérieux vous portera autant de chance que possible lors de la sélection.  Posture stricte ou pas ? À vous de savoir balancer les choses sans avoir à négliger votre confort.

Profiter d'une belle expérience pour parfaire son CV 

Pour une belle photo de profil, rien ne vaut l’accompagnement d’un spécialiste. Comme il y a un tas de règles à respecter, il est certainement le mieux placé pour vous y aider. On oublie donc les selfies dans le miroir ou avec perche apparente et surtout, on laisse tomber les photos qui datent de loin. Et oui, une photo CV ne se prend pas facilement chez soi car elle doit être unique avec un respect de format. En effet, votre photo doit vous ressembler et dégager une impression plus professionnelle de vous. Pour vous faire gagner du temps, la séance dans un studio ne vous prendra que 15 minutes. Inutile de rappeler que les photos suivent les normes ainsi que les conditions requises. De plus, pour mieux vous satisfaire, il est également possible de les visionner dans une galerie particulière 3 jours après la prise. Un photographe expert veillera à la qualité de votre cliché pour vous rendre encore plus photogénique.


Convaincre par votre expression 

L’expression du visage compte beaucoup pour appuyer votre candidature. Afficher une figure sérieuse peut se révéler judicieux si vous visez un poste d’une haute fonction. Mais cela ne voudrait pas dire non plus qu’on doit avoir une mine attristée. Le sourire est aussi indispensable pour une photo de profil sympa car il fait partie des fondamentaux de la relation avec le personnel. Mais attention à ne pas présenter une figure trop enjouée. Tout se joue également sur le regard qui a un sens significatif aux yeux des recruteurs.  Il permet dès le premier contact, d’exprimer ses émotions et de peser ses mots. Le sourire influence donc en quelque sorte la première impression et joue un rôle fondamental dans l’établissement d’un lien. Soyez alors plus déterminé et montrez que vous êtes à la fois sociable et dynamique.

Une séance facile à organiser

Si vous avez choisi de prendre une entrevue avec un photographe expérimenté, vous êtes sur la bonne voie. Non seulement vous seriez libre de choisir le jour qui vous convient de la semaine, mais vous gagnerez également une opportunité de commander des photos additionnelles en cas de besoin. Une trentaine d’euro suffisent pour réussir votre portrait en un clin d’œil. Il vous procurera un cliché plus réaliste et passe-partout. En tout cas, il  vaut mieux privilégier un cadrage classique, en passant par un spécialiste qui saura trouver le bon angle. Il vous garantira une meilleure pose qui reflétera ensuite votre personnalité. De plus, la séance photo aura lieu dans un studio adéquat avec un cadre mettant à l’aise les clients. Comme il s’adapte à vos impératifs, vous ne pourriez qu’être satisfait du résultat. La prise sera soigneusement préparée et conviendra à votre horaire pour détailler vos besoins.

Il est évident qu’une posture CV ne ressemble pas aux photos de plages qu’on peut se faire soi-même de partout. Pour plus de professionnalisme, elle doit été pris dans une meilleure condition avec l’aide d’un expert photographe. Celui-ci attachera une attention particulière à la qualité des photographies vous mettant plus en valeur. La prise de rendez-vous est à votre gré 5 jours sur 7 pour une image de haute définition. On vous accompagnera dans le choix des formats, de la taille ainsi que le poids des fichiers.



Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349


Commentaires