Faire ses photos de CV en 15 minutes

Et oui, faire ses photos professionnelles n’est jamais vraiment facile ! Pourtant, c’est une étape vraiment importante si vous voulez impressionner vos futurs employeurs. Afin de vous aider, les studios photos proposent désormais des séances photos spécialement dédiées à cet effet. Zoom sur les points important du shooting pour cv photo.

3 raisons de faire un shooting chez un pro

Pas toujours convaincu pour réaliser vos portraits professionnels en studio ? Voici les 3 meilleurs avantages que vous pourrez tiré à utiliser cette pratique :
1. Créer des photos attrayantes : si votre but c’est de donner une superbe impression de vous à vos recruteurs, faire appel à un photographe pour vos photo professionnelle CV est vraiment important. En utilisant des matériaux vraiment adapté, le photographe et son équipe ne pourra que vous proposez des clichés de haute qualité.
2. Convaincre par une belle apparence : il est vrai que la tenue et autres préparation permettent de vous mettre en valeur. Cependant, en allant dans studio, vous pourrez bénéficier des conseils proposés par le photographe et son équipe. Vous n’aurez donc aucun problème à poser.
3. Passer un super moment : même s’il s’agit de faire des photos professionnelles, un moment au studio est toujours une expérience inédite ! Pour vous qui avez peur de poser, ce sera l’idéal pour vous aider à vaincre la timidité. Quant à ceux qui ont l’habitude des shooting, c’est toujours une occasion de vous faire d’autres souvenirs.


15 minutes de séance photo 

Avec seulement 15 minutes, vous pourrez faire de superbes photos dans un studio. Comme il s’agit surtout de portrait professionnel, il vous faudra vous concentrer sur votre buste. Avec l’équipe du photographe, les prises se feront très rapidement. Les différents conseils qu’ils sauront vous prodiguer seront d’une grande utilité pour la pose mais aussi pour que vous ayez l’expression appropriée pour convaincre les recruteurs. Bien sûr, il ne faut pas oublier de vous amuser pour que votre séance photo soit moins stressante et pour vous faire de bons souvenirs !

Une séance très abordable 

Contrairement à ce que vous pouvez le croire, une séance photo pour faire des photos professionnelles n’est pas du tout cher. Avec seulement 30 euros, vous pourrez bénéficier des différents avantages que nous avons déjà cité plus haut. Bien sûr si vous voulez faire une commande à part au photographe, il faudra payer en plus. Cela concerne par exemple les formats des tirages ou encore le nombre de photos à tirer. Dans tous les cas, ce genre de shooting reste vraiment très avantageux dans un rapport qualité prix.


Le bon moyen de récupérer vos clichés

Pour voir le travail que vous aurez réalisé durant la séance, il faudra attendre environ trois jours. Le photographe mettra à votre disposition une galerie privée où vous pourrez visionner les clichés. Bien entendu, une version numérique par mail est comprise dans le tarif initial de la séance pour que vous ayez les photos à portée de main, si vous le souhaitez, d’autres clichés pourront être proposés dans ce format mais il faudra en faire commande à l’avance.


Les étapes pour une bonne organisation 

Pour que votre shooting de portrait professionnel soit vraiment réussie, pensez à une préparation adéquate. Il ne suffit que de trois points pour que tout se déroule parfaitement :
Prenez rendez-vous : trouver un créneau de 15 minutes de libre durant votre semaine et fixer le rendez-vous avec le photographe du lundi au vendredi. N’oubliez pas de vous renseigner sur le lieu du studio et des différentes conditions pour la réalisation de votre séance photo pour photo professionnelle.
Choisissez les bonnes tenues : même si les clichés ne représentent que votre buste, il est important que vous soyez bien présentable. Il est donc conseillé que vous portiez des vêtements en relation avec le poste que vous avez envie de décrocher et qui vous mettent en valeur. Pour ce genre de séance, il n’est pas tellement nécessaire d’avoir des accessoires.
Exercez-vous pour la pose : faire bonne impression est la clé d’une photo de Cv réussie. Si vous n’avez jamais fait de shooting, pensez donc  à trouver des expressions et postures attrayantes et à vous en inspirer pour vos photos. une fois votre profil parfait trouvé, il vous sera facile de prendre les photos pour convaincre les recruteurs.

Bref, la réalisation de photo pour votre CV peut parfaitement être un bon moment. Même si le but est plus sérieux et professionnel, vous pourrez profiter de cette expérience pour apprécier de poser en plus de vous faire un dossier de candidature plus facilement. avec les différents clichés que vous aurez réalisé durant le shooting, vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous représentera dans votre CV.



Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires