Tourisme photo : plongez sur Paris et environs

Chaque année, des millions de personnes partent en vacances en Afrique et les privilégiés ont la chance de participer au safari photos. Filmer ou Photographier Paris, ses habitants et sa culture, sont  une destination prisée par la plupart des professionnels photographes : Paris n’est pas la même avec ou sans les photographes professionnels, car Paris est surtout connue à travers les milliers de clichés, une grande partie de la population mondiale doit se contenter de ces fameux clichés pour avoir une idée de comment cette ville marche.


A paris on choisit

Les clichés mondiaux de la tour eiffel ou de l’arc de triomphe à partir d’un hôtel parisien n’arrivent pas à satisfaire, c’est normal. Une fois que les images de carte postales de ces lieux reviendront, on ne pourra que constater que ces lieux ne furent pas aussi jolis que dans nos souvenirs, la carte portale étant prise à un moment où les conditions sont optimisées. Le seul moyen de trouver les meilleurs clichés est de faire du tourisme avec son propre appareil, prendre quelques clichés et revenir avec un bon photographe professionnel. Pour résumer, un séjour parisien ou on ne se fait photographier qu’à côté de la tour Eiffel, les Champs-Elysées et le stade de France est incomplète, si on aime la photographie, le tourisme et les découvertes. Comment aller en France sans visiter un musée? Sauf si on ne prévoit pas de prendre une photo. Sauf si cela n’intéresse pas, les photographies prises dans un musée peuvent être utilisés à des autres fins que des souvenirs à montrer aux proches et amis.


Paris Musées

A Paris Il faut essayer de réduire les clichés de monuments historiques. Les musées parisiens trônent dans une grande majorité des photographies les plus vues dont le monde. A Paris, il faut y faire un book photo pro pour le fun. L’énigmatique Joconde, la pyramide du Louvre, les masques et reliques africains exposés au musée du quai branly et le masque mortuaire de Toutankhamon sont des images qui resteront à jamais gravés dans les imaginaires collectifs, du moins, ceux qui auront eu la chance de voir ces images, directement ou par des photos. Faire du tourisme photo en France ne sera pas suffisant si on ne passe pas un petit moment dans ce musée du quai branly. En effet, toutes les pièces de ce musée symbolisent un pays ou une civilisation, ainsi que les liens que la France partage avec cette civilisation. Une visite dans ce musée permet de comprendre comment on est devenu touriste dans ce beau pays.


Paris de banlieue

La banlieue parisienne est un haut lieu de rencontre, un endroit ou les civilisations de personnes provenant des diverses régions les plus reculées du monde se côtoient pour donner une couleur des plus exotiques à certaines parties de la capitale. Faire une photo des banlieues parisiennes, notamment des cités, des rencontres de foot entre jeunes, des séances de déclamation et joutes verbales appelées également rap ou slam, une séance de tourisme photo dans cette région permettra de découvrir tout cela et de définir quels sont les moyens les plus surs pour rentabiliser les photos. Offrir un book à une cité, à une famille ou réaliser ce book pour le cadre d’un site internet, tout cela aidera à optimiser la circulation des clichés dans ces banlieues


Conclusion

Une séance de tourisme en photo à Paris est une aubaine qu’il saut saisir car cela peut rapporter gros, si on daigne montrer les réalités, les émotions que ne savent faire ressortir les photographes photos quand un président vient en visite à Sarcelles ou à Bobigny. Une séance de tourisme photo, ce serait plus utile pour l’avenir des français, bien au-delà des mesures sociétales et politiques proposées tous les jours.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349


Commentaires