Pourquoi pas un shooting photo en duo

Pour beaucoup, il n’y a rien de plus stressant que de faire un shooting photoen tant que couple. De nombreuses questions viennent trotter dans la tête. Qu’est-ce qu’on va faire devant les objectifs ? Quelles sont les poses qu’on va adopter ? Comment allons-nous pouvoir faire de belles photos étant donné que nous ne sommes pas des topsmodels ? Serons-nous à la hauteur ? Quelles tenues va-t-on mettre ? Il peut aussi vous arriver d’être frustré à l’idée de vous faire photographier par une personne que vous ne connaissez pas. Eh oui, c’est normal de vous poser autant de questions et de vous soucier du déroulement de la séance parce que vous n’avez pas l’habitude de vous faire photographier pendant deux longues heures. Les conseils et astuces suivant vous aideront donc à réussir au mieux votre shooting photo de couple ou meme entres amis.



Le choix du photographe

Le choix du bon photographe peut paraitre évident, mais pas forcément pour tout le monde. Il est essentiel que vous chassiez faire le bon choix du professionnel qui se chargera de réaliser votre shooting photo.Encore faut-il savoir ce qu’est un bon photographe. Ce n’est pas obligatoirement celui qui a photographié le mariage de votre ami ou fait les photos de naissances de votre cousine. Le choix d’un photographe est personnel. Outre le tarif, veillez à ce que son travail vous plaise. Il vous inspire confiance ou pas. Sa façon de réaliser les photos correspond-il au style que vous souhaiteriez adopter pendant votre séance photo couple ? Mais par-dessus tout, assurez-vous d’être en bon terme avec celui-ci. Il est très important que vous soyez sur la même longueur d’onde, il en va de la qualité de vos photos. Effectivement, le photographe va littéralement entrer dans votre intimité. Il est de ce fait très important que vous soyez d’accord à ce qu’il entre dans votre bulle. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir le laisser s’y introduire, malgré le fait qu’il soit un pro, cherchez un autre photographe en qui vous aurez plus confiance. Il faut vraiment que vous vous sentiez totalement à votre aise au moment de la séance, car cela se reflétera sur le résultat final de vos photos.

Le lieu du shooting


Pour faire unshooting photo avec votre conjoint, misez sur un lieu que vous deux vous appréciez particulièrement, un endroit où vous vous sentirez bien. Vous pouvez par exemple choisir le lieu de votre premier rendez-vous, première rencontre ou un endroit qui vous est habitué, un lieu où vous aimez vous retrouver. Ce qui vous permettra de mieux vous épanouir. L’idéal serait de privilégier un shooting photo extérieur notamment les plages, les vieilles rues, les parcs, les lacs, les forêts et les jardins entre autres. Vous verrez, le romantisme opérera à tout moment. Exposez ensuite votre décision auprès du photographe professionnel pour qu’il puisse avoir un premier aperçu de son travail avant le jour J.

La saison du shooting


Sachez qu’un shooting photo Parispeut être une des nombreuses possibilités d’activités qui s’offrent à vous pour vous distraire. Donc, l’idéal serait de le programmer au moment où vous ressentez un certain besoin de vous détacher de vos routines au quotidien. Elle vous permettra de vous changer les idées, et surtout de passer du bon moment en couple. Vous pourrez donc le faire à n’importe quelle saison. Mais il est certain que tout le monde préférerait faire une séance photo pendant les belles journées illuminées par un soleil au beau fixe. Mais si vous voulez apporter plus d’originalités dans vos photos, des prises sous la pluie ou des photos avec en cadre de fond le blanc immaculé de la neige sont à prévoir. Cependant, n’oubliez pas de prévoir un lieu de repli si vous prévoyez de faire votre shooting photo en dehors des beaux jours.



Ainsi, repérez à l’avance un charmant café proposant un cadre romantique, un restaurant particulièrement agréable, le porche d’une maison qui doublera la romance de vos photos ou pourquoi pas sous un pont …, le choix vous revient.Pour ce qui est de l’horaire, il vous faudra prendre en compte plusieurs éléments. En effet, si vous choisissez d’organiser la séance au lever du jour, vous pourrez profiter de la golden hour afin d’ajouter des couleurs particulières à chacune de vos photos. Les contrastes de couleurs au coucher du soleil sont aussi des plus beaux effets sur les photos. De plus, à ce moment de la journée, les couleurs sont beaucoup plus chatoyantes et la lumière est nettement plus tamisée. En revanche, il est peu recommandable de faire votre shooting photo en plein après-midi. Cela parce que le soleil sera au plus haut, ce qui ferait plisser les yeux. Cependant, vous pouvez toujours shooter à l’ombre pour un rendu plus esthétique.

Commentaires