Comment nettoyer les tâches sur vos vêtements ?



Comment nettoyer les tâches sur vos vêtements ?



Qu'il s'agisse d'un vêtement neuf ou usé et précieux, tout le monde déteste avoir des taches sur ses vêtements. Dans un pressing à domicile, le succès de l'élimination des taches sur les vêtements dépend en grande partie de la nature de la tache, du type de tissu et de la solidité de la teinture. Certains tissus et teintures ne résistent tout simplement pas à l'utilisation d'agents nettoyants ou détachants. Certaines taches, comme l'encre et la peinture séchée, peuvent être impossibles à enlever. "Les détachants miracle " - qui enlèvent les taches sur les vêtements - sont à peu près exactement ce qu'il faut. Ce serait un miracle s'ils faisaient le travail.


Aidez le nettoyeur à sec avec les taches sur vos vêtements


Apportez-nous un vêtement taché le plus tôt possible pour éviter que les taches ne se forment et s’incorporent au vêtements. Indiquez l'emplacement des taches sur les vêtements et expliquez parfaitement tous les essais de nettoyage que vous avez tenté avant de demander de l'aide.


Ne jamais ranger un vêtement pour la saison sans l'avoir nettoyé. Chaque année, les pressing à domicile et nettoyage à sec voient des vêtements qui n'étaient pas sales "quand je les rangeais pour l'été", et une fois ressortis à l'automne, pleins de petits trous et de taches. La plus petite miette de nourriture invisibles ou le déversement d'aliments invite les insectes et crée des dommages irréversibles.


Ne repassez pas des vêtements tachés ou souillés. Le repassage des vêtements sales crée des taches et enfonce la terre plus profondément dans le tissu. Pas bon.
Si vous devez faire quelque chose avant le pressing

Ne frottez jamais les taches sur vos vêtements. Épongez la zone tachée. Cela peut aider à éliminer une partie de la substance colorante tout en évitant d'endommager le tissu.
"Ma veste n'était pas tachée quand je l'ai apportée"

Certaines taches sur les vêtements causées par des boissons, des aliments ou des substances huileuses peuvent ne pas être visibles après séchage. Mais plus tard, avec l'exposition à la chaleur ou simplement le passage du temps, une tache jaune ou brunâtre apparaîtra. C'est le résultat final de l'oxydation ou de la caramélisation du sucre ou des édulcorants. C'est le même processus qui fait brunir une pomme pelée après exposition à l'air. Si le nettoyeur n’est pas au courant de la tache, ils ne peuvent pas la nettoyer, alors dites-leur si vous avez renversé quelque chose.



Le blanc devient jaune


Lorsque cela se produit, un petit travail d'investigation révèle généralement un défaut de fabrication de l'agent de blanchiment optique ou fluorescent appliqué sur le tissu. Lorsque cet agent commence à se décomposer à la suite d'une exposition à la lumière, aux gaz atmosphériques ou à des solutions de nettoyage à sec ou de lavage, il en résulte un jaunissement. Le problème ne peut pas être corrigé et ne peut être évité que si le fabricant utilise des azurants stables.
Les sources de décoloration : attention !

Transpiration - Les huiles corporelles, les antisudorifiques ou la transpiration laissée assez longtemps sur les vêtements en soie et en laine affaiblissent le tissu. Le nettoyage fréquent de vêtements fortement souillés par la transpiration peut réduire la probabilité d'un problème.



Acides - La transpiration, le déodorant, l'antisudorifique, même les produits "tous naturels biologiques", les jus de fruits ou les préparations capillaires peuvent causer un changement ou une perte de couleur en même temps que l'affaiblissement du tissu.



Alcool - Le parfum, l'eau de Cologne, le rafraîchisseur de peau, l'après-rasage, la laque, les médicaments et les boissons pour adultes peuvent causer des taches permanentes ou une perte de couleur.



Eau de Javel - L'eau de Javel, les produits de soins capillaires, le désinfectant, la lotion pour la peau, les préparations contre l'acné, le dentifrice blanchissant, les médicaments, les produits de nettoyage, les fournitures de bureau et autres articles de ce genre peuvent causer un changement ou une perte de couleur ou un affaiblissement du tissu selon le colorant et le tissu.



Substances alcalines - Les produits de nettoyage, dentifrice, savon, détergents, shampooing et préparations pour la peau peuvent également causer des problèmes qui peuvent ne pas apparaître avant que la zone tachée ait vieilli ou que l'article soit exposé à la chaleur pendant un processus de nettoyage.



Sel - La transpiration, les boissons et les aliments, les médicaments, même les éclaboussures hivernales des gouttières de rue ou la neige fondante peuvent entraîner un changement de couleur sur les tissus de laine.



Préparations capillaires - Une solution permanente ou d'autres produits de soins capillaires peuvent entraîner un changement de couleur. Ce type de coloration est facilement reconnaissable à l'emplacement dans l'encolure, l'épaule ou le dos d'un vêtement.

Commentaires