Comment choisir son pull homme ?


Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous équiper de vos nouveaux pulls pour l'hiver ou pour la mi-saison. Vêtement incontournable, le pull est la pièce d'automne et d'hiver qui se verra le plus de votre garde-robe : vous l'arborez fièrement et il doit donc vous ressembler. Voici quelques éléments pour faire votre choix, dans la maquis de différents modèles, coupes et couleurs que vous allez glaner dans les boutiques ou sur internet. Prenez le temps de vous pocher sur les différentes options avant de faire votre choix. 


 

Le design de votre pull

La forme de votre col est une des premières options à choisir : soit un col en V soi un pull à col rond. Si vous portez une chemise avec un col rigide sous votre pull, le col en V est le plus adapté . Vous pourrez laisser ouvert le premier bouton de votre chemise pour s'ajuster à ce col. Pour ceux qui préfèrent avoir leur col de chemise fermé jusqu'au dernier bouton, le col rond sera plus pertinent. C'est également le cas pour les chemises à carreaux qui se marieront mieux avec un col rond qu'avec un col en V.
Chaque homme a ses caractéristiques physiques propres et des coupes qui lui vont mieux que d'autres. Les pulls col rond, notamment s'ils sont en grosse maille, iront mieux aux hommes grands et minces renforçant leur carrure. A l'inverse, le même pull aura un effet exagéré sur des hommes plus larges d’épaules et aura tendance à les tasser.

Le pull col rond complète une tenue informelle, avec t-shirts et baskets par exemple. C'est le pull le plus casual. Si l'on va vers un pull col en V ou un cardigan, on aura un look plus habillé. Les basiques à posséder dans une garde-robe seront volontiers de couleur uni, mais attention toutefois à ne pas se montrer terne ou ennuyeux par manque de fantaisie. Même en matière de pulls, il faut un peu oser.
 

Acheter un pull de qualité

Acheter un pull homme tendance, c'est une chose, mais il faut se soucier également de la qualité de la texture, de ses coutures et de la matière ou laine employée. Regardez la composition précise de votre pull et préférez les matières naturelles qui garantissent le meilleur confort, mais aussi rendront votre pull plus durable. Pour une maille d’hiver, la laine est le meilleur choix. Grace à ses qualités thermiques, vous garderez votre chaleur corporelle, et vous préservez des rigueurs du froid extérieur. Elle peut toutefois apparaitre un peu plus rêche, ou piquer légèrement, ce qui n'est pas le cas du coton ou de matières synthétiques. Très en vogue et vous apportant plus de douceur, le cachemire est le compromis idéal entre confort, chaleur et douceur. Il faut y mettre le prix, même si certains modèles deviennent très abordables. il faut toutefois savoir que le cachemire a tendance à pelucher plus encire que la laine. Le cachemire n'est donc pas la matière la plus durable.
 

Couleurs et motifs

Si vous rééquipez votre garde-robe, focalisez-vous sur des couleurs classiques et faciles à marier avec vos tenues, comme le bleu ou le beige. Mais si vous avez déjà ces coloris en stock, alors allez chercher une touche d'originalité, avec des couleurs plus vives ou pastels. Ne négligez pas l'option du blanc, qui peut faire ressortir un teint bronzé, ou se coordonner parfaitement avec un jean ou chino noir.

Pour les amateurs de motifs, tout est d=question de dosage. Selon l'ambiance de votre cadre de travail, ou la teneur d'une soirée, il vous faut viser juste pour maintenir une sobriété suffisante pour bien assumer. Si les motifs du pull sont un peu osés, vous savez qu'il ne pourra pas être porté quotidiennement, mais vous aurez votre petit succès lorsque vous l'arborerez dans les occasions adéquates. Tout dépend de votre personnalité et du look que vous souhaitez, pour doser originalité sans excentricité.

Prenez votre temps pour choisir votre pull homme, en étudiant forme du col, matière et textures, que ce soit pour un petit pull léger d'été ou pour affronter le froid de l'hiver. Laissez un peu de place à votre fantaisie, mais réfléchissez lors de votre achat au mariage de votre nouveau pulls avec votre garde-robe existante, pour qu'il ne reste pas au fond du placard.



Commentaires