Passer du court au long pour être tendance


Bien choisir votre coupe de cheveux fait partie des rituels à faire pour réussir un look. Depuis quelques années maintenant, la tendance penche davantage pour les cheveux longs. Et heureusement, il existe quelques solutions qui vous permettent d’arborer simplement ce genre de coiffure, et ce, sans passer par des années d’attentes. On parle notamment les extensions cheveux. 



Faire le bon choix
Plusieurs modèles et marques d’extension de cheveux  sont désormais disponibles sur le Net. Ces produits se déclinent en différents prix s’adaptant justement au budget et aux besoins de chacun. Mais outre le prix, choisir votre accessoire doit prendre en compte quelques critères d’une importance capitale.

En premier lieu on conseille les extensions naturelles. Elles donnent non seulement un meilleur rendu, mais elles sont également plus faciles à utiliser. Ce sont, comme leur nom l’indique, des extensions faites à base de cheveux réels. Vous pouvez donc vous permettre de les coiffer comme bon vous semble, de les laver, de les lisser ou même de les couper, etc.

En second lieu, optez pour les extensions faciles à fixer. Même celles à clip tiennent très bien de nos jours. Elles s’adaptent à n’importe quel rythme. Vous pourriez courir avec ces extensions,  nager ou simplement vaquer à vos occupations. Mais vous n’aurez pas à passer des heures chez le coiffeur pour les mettre en place et les retirer. Elles se fixent avec de simples pinces sur vos cheveux naturels.

Entre les extensions cheveux et les franges
Les grandes marques vous proposent actuellement une large sélection de produits qui vous permet de changer totalement de look en quelques minutes. Passer du court au long, et ce, avec un résultat naturel et chic est désormais à la portée de tout le monde.

En rayon des plateformes de vente en ligne, vous avez plusieurs coupes et longueur d’extensions cheveux de disponible. De quoi vous permettre de personnaliser votre tenue. Vous avez également différentes couleurs. Ce qui vous aide à apporter un peu plus d’originalité à une tenue de soirée à thème.

Outre les extensions de cheveux, vous avez également les extensions de frange. C’est notamment une aubaine pour celles qui complexent à cause du niveau de repousse de leurs cheveux. Ces dernières fonctionnement avec des pinces à clip et sont donc faciles à porter.

Le bon moment pour passer au long
La tendance penche toujours pour les cheveux longs de nos jours. Il semble donc que c’est le bon moment pour passer à une coupe longue. Avec des extensions cheveux, c’est plus rapide. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de porter ces extensions continuellement. D’où l’avantage justement des accessoires à clips. Certes, elles s’adaptent aussi bien aux soirées qu’aux journées classiques. Néanmoins, vous choisissez personnellement le bon moment pour passer au long. 

Certaines n’arborent une longue coiffure que lors des évènements comme les mariages ou les baptêmes pour pouvoir se permettre un chignon tendance. 
Un autre conseil : les cheveux longs peuvent rapidement vous donner un look trop « sage », donc attention. C’est le genre de coiffure qui s’adapte aux moins de 20 ans. Pour les plus de 40 ans, il faudra choisir la bonne longueur et la bonne coupe, mais surtout la bonne couleur en fonction de la morphologie du visage et des conseils des coiffeurs.

Commentaires