Animation mariage : l’importance de faire appel à un DJ professionnel



Le mariage, dans la vie d’un couple, c’est sans doute l’événement le plus important. Juste après la demande et les fiançailles, c’est le mariage qui va officialiser leur vie à deux. Voilà la raison pour laquelle, nous tenons tous à ce que cette célébration soit inoubliable. Toutefois, l’organisation d’un mariage demande un vrai travail de titan. Il est impératif de trouver la salle idéale, le service traiteur le plus compétent, la décoration, le vidéaste, le photographe, la tête de cortèges, etc. Mais s’il est possible de remettre toutes ces tâches entre les mains d’un organisateur de mariage, le choix de l’animation par contre dépendra des mariés. En effet,  outre le repas et le wedding cake, sera l’élément clé de la célébration. Alors, tant à miser sur la réussite, mieux vaut trouver un professionnel compétent dans le domaine. Plusieurs entreprises de l’événementielle peuvent proposer une prestation spécifique pour l’animation des mariages. Et parmi les professionnels de l’animation qui travaillent au sein de ces entreprises se trouvent les DJ mariage Paris qui offrent une multitude de prestations événementielles. Vous souhaitez en savoir plus sur les différents avantages que vous aurez en optant pour ce professionnel de l’animation ? Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans cet article. 

Mariage réussi : DJ ou orchestre ?
Pour un mariage, le plus important, ce n’est pas seulement le repas ou le wedding cake. La décoration, la réception et surtout l’animation tiennent une place importante pour garantir la réussite de l’événement. Pour cela les futurs mariés font toujours appel à un weddingplanner. Il est en mesure de trouver la salle idéale, le décorateur idéal, le service traiteur le plus performant et pourra proposer une entreprise événementielle de renom pour assurer l’animation. Toutefois, le choix est souvent difficile entre un Dj mariage Paris et un orchestre. Même si tous deux peuvent travailler au service d’une entreprise événementielle et assurer l’animation d’un mariage, ils diffèrent sur de nombreux points :
·        
            - L’orchestre de mariage : la prestation d’un orchestre de mariage est à la fois raffinée, élégante et chic. L’orchestre est parfait pour un mariage de style vintage, où une chanteuse professionnelle se chargera de garantir le charme et de l’authenticité de l’événement. Toutefois, choisir un orchestre pour animer un mariage représente quelques inconvénients. D’abord au niveau du répertoire de chansons, il est déjà fourni et varié. Alors, si jamais un des invités prévoit de vous offrir une chanson que les chanteurs de l’orchestre n’ont jamais travaillé, il sera difficile de la réaliser à la perfection. Un autre point négatif, c’est qu’étant donné que leur répertoire est prévu à l’avance, les chansons risques d’être les mêmes  pour chaque mariage organisé. Il en va de même pour l’animation. A moins que l’animateur du groupe soit créatif et ait plus d’un tour dans son sac, l’originalité de l’événement ne sera pas au rendez-vous.
·         - Le Dj mariage : faire appel à un Dj mariage Paris, c’est s’assurer d’un service de qualité irréprochable. C’est l’animateur incontournable des réceptions de mariage. Il est toujours au rendez-vous pour faire danser tous les invités sans exception. Son principal avantage, c’est qu’à l’instar des orchestres, son répertoire est illimité. Il dispose d’un large panel de musique conforme à toutes les attentes. De plus, au niveau du tarif, un Dj mariage Paris est plus accessible qu’un orchestre. En effet, selon le nombre d’artistes et du matériel utilisé, un orchestre peut coûter dans les 3000 à 10.000 euros

Un Dj pour un mariage : l’assurance d’une ambiance conviviale
La programmation musicale pendant un mariage est tout un art que seul un professionnel tel que le DJ mariage Paris peut maîtriser. Il a la capacité de prendre rapidement connaissance des préférences et des goûts musicaux des invités et s’assurera de faire danser chacun : jeune, vieux, adolescents, petits… Il pourra parfaitement jongler entre les tubes des années 70, 90, 2000 et les dernières nouveautés. L’avantage de faire appel à un Dj mariage Paris, c’est aussi surtout grâce à sa polyvalence. Il pourra assurer la constance et la qualité du service offert. En effet, ce professionnel est plus qu’un simple DJ. Lorsque l’ambiance commence à s’enliser, il va jouer le rôle d’humoriste et d’animateur en même temps. Il est vrai que la musique et les chansons ne seront pas toujours suffisantes pour assurer le succès de votre mariage. C’est la raison pour laquelle il va veiller à lancer des blagues de temps à autre pour détendre l’atmosphère et aussi proposer diverses animations et jeux pour amuser les convives. 

Pour des équipements complets, à la pointe des nouvelles technologies
Un Dj mariage Paris compétent et professionnel  se reconnaît directement par la qualité et la diversité de ses équipements. En effet, à l’instar des orchestres qui disposent uniquement de synthétiseur, de batterie, de micro, de guitare et de basse, le Dj lui dispose d’un équipement complet. Ceci dit, il n’aura pas besoin d’utiliser les différents instruments de musique. Il aura juste à sa disposition un ordinateur, un ampli, une table de mixage, une carte son et des baffles. Afin d’assurer une ambiance décontractée pendant votre mariage, il va aussi utiliser de nombreux accessoires, à la pointe de la technologie : machine à bulle, machine à fumée, pyrotechnie, etc.

Aujourd’hui, de nombreux prestataires peuvent vous offrir leurs services et assurer une intervention dans l’île de France. Toutefois, il est important de savoir qu’il vaut mieux toujours privilégier les Dj mariage Paris qui travaillent au sein d’une entreprise événementielle, pour bénéficier d’une prestation de qualité. Vous serez sûr de la notoriété, d’autant plus que ces professionnelles sont titulaires du label Dj pro.

Commentaires