Après-shampoing cheveux normaux : Bioturm


Les protéines de blé prennent soin des cheveux et les hydratent. Des substances nettoyantes douces assurent une excellente coiffabilité et un brillant soyeux. Les huiles essentielles naturelles donnent un parfum agréable aux cheveux. Pour la conception de cet après-shampoing, nous avons choisi une merveilleuse mosaïque de la médina marocaine de Fès.



Application :

Appliquer sur les cheveux lavés, travailler doucement et rincer abondamment après 1 à 2 minutes. Recommandation : utiliser 2 à 3 fois par semaine.

Comment utiliser l'après-shampooing et combien de temps faut-il le laisser agir ?

Croyez-le ou non, il y a une bonne et une mauvaise façon de conditionner vos cheveux. Selon le coiffeur Nathaniel Hawkins, la bonne façon est d'appliquer le produit en longs mouvements fluides et de s'assurer que vous retirez une partie de l'eau de vos mèches après le shampoing afin de ne pas diminuer les effets de l'après-shampoing.
En ce qui concerne le temps de pause, M. Hawkins estime que deux minutes devraient suffire, car c'est à peu près le temps qu'il faut pour que l'après-shampoing adhère aux cheveux. En revanche, si vous utilisez un après-shampoing profond, trois à cinq minutes sont idéales.

Les meilleures raisons de soigner vos cheveux

Des cheveux secs et abîmés peuvent ruiner même la meilleure coupe de cheveux. a vérité est que l'après-shampooing est essentiel pour avoir des cheveux sains et brillants. L'après-shampooing lisse la cuticule du cheveu et lui donne du corps.
Si vous évitez l'après-shampooing, vos cheveux seront plus susceptibles de se casser, ce qui peut entraîner l'apparition de cheveux clairsemés. Il peut en résulter des cheveux secs et sans vie, impossibles à coiffer.
Si vous voulez des cheveux soyeux, lisses et sains, demandez à votre styliste de vous recommander le meilleur après-shampoing pour votre type de cheveux. Après chaque shampooing, appliquez un revitalisant trois à quatre fois par semaine pour les cheveux fins, et quotidiennement pour les cheveux secs ou abîmés.
Quel que soit le type, la texture ou la longueur de vos cheveux, un traitement régulier peut améliorer l'apparence et la sensation de vos cheveux. Les colorations, les pratiques de coiffage brutales et certains facteurs environnementaux peuvent priver vos cheveux de nutriments, les laissant secs, cassants et mous. Le conditionnement permet de restaurer vos cheveux et de les protéger contre les dommages.
Toujours sceptique ? Voici quatre raisons importantes pour faire de l'après-shampoing le meilleur ami de vos cheveux :

1. L'hydratation est importante :

Tout comme vous hydratez la peau de votre visage et de votre corps, vous devez hydrater vos cheveux avec de l'après-shampoing. Faire mousser un après-shampooing hydratant pour les cheveux peut aider à sceller la cuticule, à minimiser les frisottis et à augmenter l'apparence de plénitude et de volume.

2. Les cheveux ont besoin de protection :

Les cheveux traités chimiquement et les appareils de coiffage à chaud ont tendance à sécher vos cheveux. Un conditionnement régulier aide à protéger vos cheveux contre les dommages que peuvent causer les sèche-cheveux, les fers à friser et les fers plats. De bons revitalisants capillaires avec protection UV protègent vos mèches des rayons nocifs du soleil et réduisent la décoloration.

3. Dites adieu aux cheveux emmêlés :

Un traitement régulier rend le peignage des nœuds et des chicots moins douloureux. Lorsque les cheveux ont été revitalisés, il est plus facile de démêler les mèches humides sans endommager la cuticule. Vos cheveux seront plus doux et plus lisses, ce qui facilitera le brossage et le coiffage.

4. Augmenter l'élasticité et la brillance :

Lorsque vos cheveux sont secs et abîmés, les mèches fragiles peuvent se détacher. Lorsque vos cheveux sont sains et lisses, ils auront un éclat plus naturel - et prendront moins de temps à coiffer !

Commentaires