Craquez pour un coach avant votre mariage !


MT : Coach de vie Lyon : Votre accompagnateur pour une vie sans stress
MD : Dans la plupart des cas, un simple petit coup de pouce va suffire pour que vous puissiez mieux gérer vos évènements. Le coach de vie Lyon est un professionnel de choix.
Différemment d’un wedding planner, le coach mariage ne va pas se lancer dans l’organisation de votre mariage. Collaborant avec une agence événementielle, il vous donnera des conseils jusqu’au jour du mariage, pour que les préparatifs se passent en toute sérénité. Il vous assistera dans le choix des prestataires, la confection du faire part, le choix du lieu de réception, la décoration ou encore le bouquet de mariée !





A qui s’adresse cette méthode de coaching ?

Le coaching en mariage est surtout destiné aux futurs mariés désirant organiser un mariage clé en main mais qui aimeraient avoir de l’assistance en amont et le jour J pour un moment inoubliable. Faire appel à un coach mariage, c’est bénéficier d’un accompagnement solide pour un mariage parfait et établir ensemble un budget prévisionnel.
L’approche de ce type de coaching met en avant l’humain et le couple. Il est primordial que le couple reste le chef d’orchestre de la préparation de son mariage, mais il peut solliciter une aide externe à tout moment, si des questions subsistent.
Agissant en tant que coach de vie, il se chargera de vous libérer de toute anxiété et de tout stress. Grâce à lui, vous allez pouvoir prendre du recul sur toute la préparation et avoir du temps pour vous ressourcer. Il existe de multiples formules quand vous ferez appel à un coach, tout dépendra du niveau d’assistance voulu.

Le coach mariage pour un jour J parfait

Lorsque les futurs mariés veulent organiser leur mariage eux-mêmes, sans pour autant faire appel à un event planner, il est normal qu’ils se posent un maximum de questions sur l’organisation de mariage. Que ce soit un mariage religieux ou un mariage civil, le coach mariage vous donnera des conseils et un accompagnement personnalisé pour organiser votre mariage selon vos envies. Son objectif c’est de vous donner une indépendance de sorte que la cérémonie soit à votre image.
Pour un moment magique et sans stress, un bon coaching mariage mettra à disposition de multiples outils pour préparer son mariage :
  • Un rétro planning de tous les préparatifs pour ne rien oublier (liste des invités, salle de réception, scénographie, contrat de mariage…)
  • Des tableaux pour gérer la cérémonie ;
  • Un suivi de votre budget ;
  • Une sélection des bonnes adresses pour le traiteur, le repas de mariage, le photographe de mariage, la décoration de mariage ou la pièce montée ;
  • Un planning pour un mariage parfait ;
  • Des conseils pour choisir ses prestataires ;
  • Diverses checklists.
Que vous souhaitez un mariage romantique, bohème, champêtre… Il a un carnet d’adresses de prestataires de qualité. Il vous aidera dans l’organisation complète et même avant le mariage pour l’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme.

Comment va se dérouler le coaching ?

Il sera possible de faire un coaching mariage en face à face, dans le lieu de votre choix, par téléphone ou en visioconférence. Le coach répondra à vos questions sans limite de temps. Il vous permettra de bien gérer la préparation de votre mariage tout en profitant de conseils sur mesure, comme le ferait un coach de vie lyon. Si vous avez besoin d’être rassuré, c’est la personne à appeler. C’est le jour J que son aide est la plus sollicitée. Dans la majorité des cas, il assistera dans la coordination du mariage
Le jour de votre mariage, le coach pourra tout à fait être présent afin que vous puissiez vivre un moment sans stress. Il gèrera tous les imprévus que vous pouvez rencontrer lors de la cérémonie ou du buffet. Il se chargera de joindre les prestataires afin que tout soit mis en place sur les divers sites et il pourra coordonner chaque instant de la journée : cérémonie à l’église ou à la mairie, vin d’honneur, réception… Il veillera même au bon déroulement du protocole pendant la cérémonie en faisant entrer le cortège, en actionnant le lancer des pétales ou encore en mettant en place les livrets de messe.

Commentaires