Qu'est-ce qu'un masque capillaire et à quoi sert-il ?

Parfois, vos cheveux ont juste besoin d'un petit quelque chose de plus. Les dommages causés par les éléments, le coiffage, l'utilisation de fers à lisser, l'attente trop longue entre les coupes, tout cela s'additionne. Un masque capillaire est un traitement de conditionnement en profondeur qui aide à soigner les cheveux abîmés. Ils contiennent de riches ingrédients tels que des huiles et des lipides naturels, en concentrations plus élevées que les après-shampoings normaux. Vous pouvez laisser un masque capillaire pendant une période prolongée, de trois minutes à une nuit. Même si vos cheveux sont normalement sains, le changement de saison peut être difficile pour vos mèches.





Les ingrédients sont essentiels dans un masque capillaire

Il existe une myriade de masques capillaires sur le marché et l'internet regorge de recettes de masques cheveux maison comme https://www.masquecheveuxmaison.net/. Quelle que soit la manière dont vous obtenez votre masque, recherchez des produits à fabriquer ou à acheter qui contiennent des huiles naturelles telles que l'huile de jojoba, d'olive, d'amande ou même d'avocat. Les produits alimentaires, tels que les bananes et le miel, font souvent leur apparition dans les masques capillaires pour leurs propriétés uniques de restitution des nutriments aux cheveux.
Le yaourt ou un autre produit crémeux est souvent utilisé, l'acide lactique est particulièrement bénéfique pour traiter les cheveux ternes et abîmés. Les propriétés antifongiques du yaourt sont également connues pour aider à traiter et à prévenir les pellicules. Les jaunes d'œufs sont un masque capillaire couramment utilisé, car ils sont connus pour apporter de l'humidité. Si vous utilisez votre propre masque au jaune d'œuf, assurez-vous de séparer le jaune du blanc, car les blancs d'œuf ont un effet desséchant sur les cheveux et la peau. Plus il y a d'ingrédients naturels, de noms que vous reconnaissez, plus le masque sera bon pour vos cheveux.

Quels sont les types de masques pour cheveux ?


Il existe des masques pour tous les types de cheveux. Que vos cheveux soient très secs ou très gras, la variété des ingrédients et le choix apparemment illimité de masques capillaires garantissent qu'il existe un type de masque pour vos cheveux. Si vos cheveux sont colorés, il existe des masques spéciaux pour restaurer les cheveux traités avec de la couleur. Il existe des choix pour donner plus de volume à vos cheveux et même des recettes de masques capillaires remplis de protéines censés aider à la croissance des cheveux !

Comment utiliser un masque capillaire

Vous devez appliquer votre masque capillaire au moins une fois par semaine dans le cadre de votre routine habituelle de lavage et de conditionnement. Après avoir éliminé l'excès d'eau de vos cheveux, appliquez le masque préparé sur les deux tiers inférieurs de vos cheveux. Massez les mèches pour vous assurer que tous vos cheveux abîmés sont couverts de manière optimale. Après la durée correcte de votre masque, vous rincez vos cheveux, puis vous les lavez et les revitalisez comme d'habitude.

Masque capillaire

Cela permet de s'assurer que toute accumulation libérée par le masque est complètement éliminée, laissant vos cheveux comme une ardoise fraîche et propre. Séchez vos cheveux avec un vieux t-shirt ou une serviette en microfibres spécialement conçue à cet effet ; les fibres résistantes d'une serviette traditionnelle peuvent rendre les follicules pileux rugueux et provoquer des fourches. Coiffez-vous comme d'habitude. Vous devriez voir des résultats immédiatement après votre première utilisation du masque.

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque capillaire ?

La fréquence d'application d'un masque capillaire dépend entièrement de l'état de vos cheveux et de l'aspect de votre routine de lavage habituelle. Pour la plupart des types de cheveux et des saisons, une fois par semaine devrait suffire. Mais si vous utilisez souvent des produits coiffants et surtout des outils de coiffage chauffants, comme les fers à repasser, vos cheveux peuvent être plus abîmés et nécessiter une aide plus intense. Dans ce cas, vous pourrez utiliser un masque capillaire plus régulièrement. Une utilisation excessive des masques capillaires peut entraîner des cheveux gras, mous ou ternes.