Messieurs parlons mise en beauté


Quand on parle de mise en beauté, les messieurs sont nombreux à ne plus écouter. Mais attention, c’est une étape aussi importante pour vous que pour la gent féminine. D’ailleurs, plusieurs grandes marques de produits de beauté proposent actuellement des accessoires pour les hommes afin de leur permettre de bien entretenir leur peau.




Entretenez votre barbe

Vous êtes de ceux qui se sont laissé séduire par les barbes ? Grand bien vous fasse ! C’est un moyen comme un autre pour vous donner su style et soulignera la morphologie ainsi que la structure de votre visage. Mais attention, une barbe doit être bien entretenue pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre style.
Elle doit notamment être taillée et structure au moins une fois par mois, voire davantage si vous avez le temps. C’est le genre de prestation que vous devez demander à des professionnels. Il faut un certain savoir-faire.
Quotidiennement, votre barbe doit être peignée et hydratée, comme n’importe quel cheveu. Investissez dans un peigne à barbe pour un résultat optimal. Et choisissez vos produits d’entretien en fonction des conseils des spécialistes et de la qualité de vos cheveux.
Si vous commencez à peine à vous faire pousser la barbe, il existe des produits qui peuvent accélérer les choses. Ce peut être les crèmes à base d’huile de ricin, ou bien d’autres encore. Encore une fois, demander conseil à votre barbier.

Hydrater votre peau

Après avoir fait votre comptabilité à Ixelles en Belgique, vous pouvez vous permettre d’acheter une bonne crème hydratante pour votre visage ? On vous le conseille. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’utiliser les mêmes produits que votre femme, mais attention, le résultat ne sera peut-être pas le même. Les produits masculins sont spécifiques et permettent une meilleure adhérence et pénétration sous le derme.
Il est important d’hydrater votre peau le matin et le soir avant de vous coucher. Dans un cas, vous protègerez votre peau des agressions externes. Dans un autre, vous aidez les différentes couches à mieux se régénérer. Ce qui vous aidera aussi à combattre les effets de l’âge. Les grandes marques vous proposent d’articles à utilisation sans risque et qui sont spécifiques à un usage en journée ou en soirée.

Un peu de fond de teint pour cacher les imperfections

Vous avez des imperfections qui vous complexent ? Ce peut être des boutons ou des cicatrices en tout genre ? Pourquoi ne pas investir dans un fond de teint ? Encore une fois, contrairement aux idées reçues, ce n’est plus un produit typiquement féminin. De plus en plus d’hommes en utilisent d’ailleurs pour la vie de tous les jours. Il suffit de bien choisir vos produits pour avoir un rendu aussi naturel que possible.
Vous n’avez pas besoin de créer un grand trou dans votre comptabilité pour acheter de bons produits. Les meilleures marques, disponibles en rayon des grands magasins ou sur les plateformes dédiées en ligne ne coute que quelques dizaines d’euro et pourront vous durer quelques semaines. Tout dépend du rythme avec lequel vous les utilisez.

Commentaires