Profiter le temps d’un séjour en Tanzanie pour visiter ses trésors naturels



Tanzanie est un pays africain dont la beauté émerveille les passionnés d’aventure et de découvertes. Lors d’une échappée en Afrique orientale, les vacanciers auront l’opportunité d’explorer ses différents sites naturels au charme insaisissable. On peut les découvrir durant les excursions en famille. Il y a par exemple le parc Serengeti qui est peuplé de félins, d’éléphants et diverses espèces d’oiseaux.


Les moments propices pour partir en vacances familiales en Tanzanie

Tanzanie se situe dans la partie sud-est du continent africain, dans une zone tropicale chaude et humide pendant toute l’année. Le moment propice pour y aller est à partir du mois de juin à octobre, durant la saison sèche. Au cours de cette période, la température sur place est très agréable. Celle-ci est manifestement favorable pour les enfants et les personnes âgées. Et pour cause, ils peuvent se déplacer aisément lors des visites au cœur des lieux touristiques. Autrement dit, tout le monde aura leur part de bonheur pendant cette escapade en Tanzanie. Les aventuriers vont y profiter pleinement des vacances inoubliables tout en s’adonnant à leurs activités favorites. À part le safari, ils peuvent pratiquer de la plongée sous-marine, de la randonnée, du farniente, etc… Dans l’ensemble, le choix est très large et il y en a pour tous les goûts et les budgets.

La disposition à prendre durant les vacances familiales en Tanzanie

Au cours d’une aventure en Tanzanie, il faut prendre en compte quelques critères. Tout d’abord, il est important de mettre dans sa valise des vêtements légers. À part les indispensables à emporter, il est conseillé de prendre des chapeaux, des t-shirts et des lunettes de soleil. Afin d’éviter les brûlures de la peau, l’utilisation de crème solaire est à ne pas oublier. Aussi, il est recommandé d’utiliser un produit répulsif anti-moustique pour combattre la piqûre d’insecte. Durant le voyage en tanzanie en famille, il vaut mieux être accompagné par un guide local provenant d’un tour opérateur. Aussi, il faut respecter les consignes établies par l’agence de voyages pour éviter les désagréments. Sinon, la location de voiture est une excellente alternative pour explorer les richesses naturelles de la Tanzanie.

La visite des lieux d’intérêt en Tanzanie lors des vacances en famille

Pour commencer le voyage familial en Tanzanie, la randonnée sur le mont Kilimandjaro présente une étape immanquable. Au sommet de ce site, les touristes peuvent découvrir ses mythiques neiges et admirer un extraordinaire coucher du soleil. C’est l’endroit parfait pour admirer un beau paysage unique. Quant à la réserve de Selous, celle-ci est l’un des plus grands sanctuaires d’animaux sauvages d’Afrique. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national du Serengeti vaut également le détour durant un voyage en Tanzanie avec ses proches. Ce parc s’étend sur près de 15 000 km² et accueille des milliers de zèbres, d’éléphants, des lions et des girafes. Dans le nord du pays, il y a aussi le parc national de Tarangire. C’est une grande savane arborée abritant plusieurs espèces d’oiseaux, des panthères et des lions. En somme, la Tanzanie garantit aux touristes un dépaysement total dans une ambiance authentique et agréable.



Commentaires