TROIS VILLES JAPONAISES A VOIR DURANT UN SEJOUR D’EVASION

 


Classé parmi les archipels les plus fascinants d’Asie, le Japon ne cesse de faire rêver des milliers de voyageurs. En effet, cette contrée compte plusieurs villes de renommée mondiale. Ces métropoles sont réputées pour leurs histoires et leurs adresses captivantes. Elles sont aussi appréciées pour les nombreuses activités qu’elles proposent à leurs visiteurs.


La métropole d’Hiroshima, une célèbre cité historique du Japon

Hiroshima se classe parmi les villes intéressantes du pays du Soleil levant. Cette métropole d’environ 1,2 million d’habitants est située sur l’île de Honshu. Elle est tristement célèbre pour être la cible d’une frappe nucléaire pendant la Seconde Guerre mondiale. En séjournant dans cette localité, les estivants peuvent se promener au Peace Mémorial Park. Cet endroit a été créé pour commémorer la terrible tragédie du 6 août 1945. Il possède de nombreux édifices remarquables, dont le musée du Mémorial de la Paix d’Hiroshima. Les fins gourmets ont également la possibilité de découvrir le village d’Okonomiyaki. Ce dernier est célèbre pour ses savoureuses spécialités culinaires. Mis à part cela, une escapade dans cette métropole est une opportunité de voir le château d’Hiroshima. Ce magnifique complexe a été bâti en 1590 et rénové en 1958. Il est un musée dédié à l’histoire de la région avant la guerre.

La grande ville de Tokyo et ses merveilleux sites touristiques

Tokyo est sans doute une des villes qu’il ne faut pas manquer durant une escapade au pays du Soleil levant. Cette mégapole d’environ 13 millions d’habitants est la capitale de la contrée. Tout comme Hiroshima, elle est située sur l’île de Honshu. Elle dispose de plusieurs adresses intéressantes. L’un de ces endroits est le parc d'Ueno. Ce lieu est prisé de ceux qui font un circuit japon pour la beauté de ses cerisiers et ses musées. Il possède également un zoo om les globe-trotters peuvent admirer de nombreuses espèces d’animaux. La tour de Tokyo est aussi un immanquable de cette localité. Elle est un des symboles de cette municipalité. Elle est considérée comme l’une des plus grandes structures en métal du monde. Cette merveille architecturale possède une plateforme où les visiteurs peuvent profiter d’un magnifique panorama. En outre, une échappée à Tokyo est une occasion de voir le sanctuaire Asakusa.

Nagoya, une charmante métropole du pays du Soleil levant

Situé entre Tokyo et Osaka, Nagoya est une ville qui ne manquera pas de séduire les voyageurs. Cette localité est parfois délaissée par les estivants qui explorent le territoire. Pourtant, elle possède de nombreuses adresses qui ne laisseront pas indifférents les routards. Parmi les lieux intrigants de cette municipalité, il y a le temple Osu Kanon. Ce sanctuaire est l’endroit parfait pour faire des vœux pendant un circuit japon en groupe ou en solo. Il abrite le Shinpuku-ji-bunko, une célèbre bibliothèque du territoire. Ce bâtiment contient plus de 15 000 livres venant de plusieurs auteurs classiques du pays. Certaines de ces œuvres ont une valeur inestimable. Le marché central de Maranaka est également une destination qui mérite le détour. Il possède plusieurs stands où les touristes peuvent savourer quelques délices de la région. En outre, une échappée dans cette ville est une opportunité de visiter le château de Nagoya, une véritable merveille.

 

Commentaires