Volumateur capillaire, la solution contre la perte de cheveux partielle ?

 

volumateur capillaire

Le volumateur est un complément capillaire recommandé aux femmes qui vivent difficilement leur perte de cheveux. Ne couvrant qu’en partie le crâne, cet accessoire ne convient cependant uniquement qu’aux personnes souffrant d’une alopécie partielle. Celui-ci présente d’ailleurs des avantages indéniables.

Une solution pratique et invisible

Également considéré comme une prothèse capillaire partielle, le volumateur capillaire est destiné à couvrir une alopécie diffuse ou androgène. Comme son nom l’indique, celui-ci permet aussi d’apporter du volume, de l’épaisseur et de la densité à votre chevelure.
À la différence d’une perruque classique, le volumateur est indétectable et offre une fixation optimale. Celui-ci se fixe à l’aide de clips et comprend une bande de silicone, située en bordure de front, évitant le bâillement et le glissement de l’item.

Une tolérance sans contrainte au quotidien

Le volumateur cheveux convient, comme nous l’avons mentionné plus haut, aux femmes sujettes à une perte provisoire de cheveux (généralement au niveau du vertex). Ce complément capillaire s’adresse aussi aux sportives et femmes actives.
Se comportant comme de vrais cheveux, les dessus-de-tête peuvent être modelés et coiffés selon vos envies. Leur mode de fabrication leur confère aussi une fixation à toute épreuve ! Vous pourrez continuer à pratiquer vos activités sportives quotidiennes. Notons qu’un volumateur peut tenir jusqu’à 3 semaines sans entretien particulier.
Le volumateur capillaire avantage aussi les femmes qui souhaitent cacher la repousse de leurs cheveux gris. Cette solution capillaire vous épargne la teinte régulière de votre chevelure.

La liberté de choisir

En effet, le choix reste aussi l’un des principaux avantages des volumateurs capillaires pour femme. Ces derniers sont disponibles sous différentes tailles, longueurs (cheveux) et couleurs.

Pour la taille, arrêtez toujours votre choix sur un volumateur dont la dimension de la base est légèrement plus grande que la taille réelle de votre alopécie. Cela facilitera sa fixation. Tracez la zone dégarnie sur une feuille de papier transparente afin de déterminer ses dimensions.
Vous pouvez aussi choisir la nature des cheveux qui composent la solution capillaire partielle.

  • Les fibres synthétiques de haute qualité, composées de mono-filaments, sont faciles à entretenir et à coiffer. Elles offrent aussi un rendu naturel.
  • Les cheveux naturels, bien que nécessitant plus de temps pour le coiffage et l’entretien, fournissent aussi un rendu très bluffant ! Capables de supporter la chaleur, les fibres naturelles peuvent aussi être teintées.
  • Vous pouvez aussi arrêter votre choix sur les cheveux mixtes alliant facilité de coiffage (et d’entretien) et résistance à la chaleur.

Le volumateur capillaire est une solution avantageuse pour les femmes souffrant d’une alopécie androgénétique ou d’une perte de cheveux partielle suite à un traitement en chimio, par exemple. Il n’est cependant pas toujours facile de connaître l’origine de l’alopécie et de trouver la bonne solution capillaire partielle. Vous pouvez faire appel à un capidermologue pour déterminer les causes et trouver l’item idéal.

Commentaires