Quel maillot de bain pour adolescente choisir pour la natation ?


 

L’été est le moment idéal pour changer sa lingerie et profiter des activités à la piscine et à la plage. Tout comme pour une femme adulte, le choix du maillot de bain de la jeune adolescente doit se faire en fonction de certains critères. Découvrez-les afin de choisir le maillot de bain qui fera un grand plaisir à votre fille!

Choisir selon l’usage

Le premier critère à privilégier lorsquon veut choisir un maillot de bain pour adolescente est lusage quelle en fera. Un maillot de bain quelle met pour aller à la piscine ou à la plage par exemple, nest pas le même quelle mettra pour un cours de natation. A cet effet, il existe deux modèles de maillot selon lactivité à pratiquer :

Le maillot de bain une pièce pour faire de la natation

Le maillot de bain une pièce est parfait pour entre autres la natation scolaire. Même si on peut également le porter pour aller à la piscine, il sagit de celui qui convient le mieux pour les cours et clubs de natation en raison de la liberté de mouvement quil offre à celui qui le porte. Il en existe de très beaux modèles comme le dos nu en U, X ou Y, esthétique et pas trop « ‘petite fille »’.

Le bikini pour les loisirs

Quel que soit son âge, votre adolescente trouvera assurément le bikini à son goût, dautant plus que cest très tendance chez les adultes aussi! Il en existe en effet une variété différente de styles, de formes et de couleurs.

Il existe notamment des bikinis avec bustier, triangle ou bandeau pour la poitrine et short ou slip pour le bas. De plus, le bikini offre une plus grande possibilité quant à la personnalisation de son style.

Choisir un maillot confortable

Il est important que votre ado se sente bien dans sa combinaison autant pour faire de la natation que pour faire autre chose. Autrement dit, le maillot doit être en harmonie avec sa morphologie.

Un maillot trop serré ou au contraire trop relâché risque de créer des complexes. L’élégance et lesthétique sont de mise à cet âge.

Il est également nécessaire dopter pour des tenues de bonne qualité. Puisquil sagit de vêtements quelle mettra pour sortir en extérieur, assurez-vous quelle ne soit pas allergique à la matière pour laquelle vous aurez opté. Par ailleurs, veillez à ce que cette dernière soit assez résistante et ne se détériore pas sous leffet du soleil ou du chlore.

Choisir selon les motifs et les couleurs

Les ados ont tendance à suivre tout ce qui est en vogue et tout ce qui est à la mode. Il faut donc que votre choix convienne à ses goûts et à sa personnalité. Les couleurs telles que le rose, le jaune poussin, le bleu clair et le rouge font très classy. Évitez surtout les couleurs trop flashy!

Quant aux motifs, les maillots aux motifs assez mignons (étoiles, cœurs, fleurs). Cependant, ils ne sont pas obligatoires pour avoir un joli maillot de bain pour ado; la couleur unie peut également faire laffaire. Une combinaison assortie dun haut et dun bas de différentes couleurs est également très tendance!

Commentaires