Prendre des photos inoubliables de son séjour magique en Indonésie

L’Indonésie regorge de lieux magnifiques qui sont un délice pour les yeux. Ces éblouissants sites restent gravés dans la mémoire, mais aussi sur la pellicule. Vous qui aurez la chance de prendre des photos dans ces endroits pourrez les exposer avec fierté. Voici une liste non exhaustive des paysages et monuments les plus remarquables de l’Indonésie.

Les lieux les plus photogéniques de l’incontournable île de Bali

Les randonnées dans Bali permettent de trouver des sites d’exception. Les temples sont toujours magnifiques en photo. Il suffit de prendre l’angle le plus flatteur. Mais celui appelé Gunung Kawi se veut facile d’accès en plus d’être très beau visuellement. Il évoque parfaitement la stabilité et la finesse de construction de ces monuments. Celui de Saraswati aussi se distingue grâce à la mare qui le précède. L’un des endroits les plus prisés à Bali reste la porte du golf d’Handara.

Il s’agit de deux murs qui donnent la forme d’une porte débouchant sur un sentier. Les touristes rivalisent d’imagination pour y avoir des photos parfaites. Ce lieu très connu est souvent bondé. L’alternative consiste à aller vers le Temple Pura Luhur Lempuyang. Ce monument s’accède plus difficilement que le premier, ce qui le rend plus calme. Pour parader sur les réseaux sociaux, un passage sur le Bali Swing est obligatoire.

Les endroits pour capturer les meilleurs couchers de soleil de l’Indonésie

On aura beau dire, aucun de ces évènements ne se ressemble. Le changement peut provenir de la couleur du ciel, de la présence de nuages ou tout simplement du ressenti des spectateurs. En Indonésie, les couchers de soleil se parent de leurs plus beaux atours. Certains endroits conviennent mieux que d’autres pour figer ces instants en photo. Dire au revoir à cet astre sur l’île de Rinca est tout simplement inoubliable. Cela tient à sa singularité. L’ascension de montagnes représente un incontournable d’un voyage en Indonésie comme lu ici qui se veut réussi.

Pour espérer obtenir des clichés d’un lever de soleil, il faut se lever avant l’aube. Celui qui s’admire depuis le mont Batur est encore plus appréciable du fait de l’effort fourni avant d’y arriver. Vous verrez la lumière monter progressivement et émerger parmi les nuages qui lui forment une sorte de socle.

Les sites où la nature déploie ses beautés pour de magnifiques clichés

La nature reste le plus grand atout des îles indonésiennes. Les photos sur les champs de rizière gardent un charme désuet qui attire les touristes. Ceux qui se trouvent à Ubud jouissent de l’atmosphère de sérénité qui prévaut dans cette partie de l’île. Vous n’aurez qu’à prendre une pose originale et jolie, en faisant attention à ne pas écraser des grains de riz. La mer qui entoure les îles indonésiennes possède aussi sa part de beauté à photographier. Les profondeurs de Nusa Lembongan, par exemple, s’enorgueillissent de leur grande clarté.

Vous pourrez donc prendre les différentes espèces de poisson sans souci de visibilité. Le parc national Tengger-Bromo-Semeru abrite un volcan qui continue à sortir de la fumée. Une image de ce colosse s’obtient depuis un village qui sert de point de vue. À noter que ces villages typiques rendent aussi très bien en photo.

Commentaires