Quels sont les critères de choix d’un maillot de bain pour adolescente ?

maillot de bain

 

Pouvoir se baigner en certaines saisons de l’année comme l’été est l’un des passe-temps favoris d’une majorité de la population. Elle est composée en grande partie d’adolescentes adeptes de la nage et souvent confrontées au choix d’un maillot adéquat pour la baignade. Alors, comment bien choisir un maillot de bain pour adolescente ?

Selon la morphologie

Déjà, on ne peut pas vouloir une tenue si près du corps si cela ne convient pas à notre morphologie. Ce qui est d’autant plus vrai dans la mesure où les adolescentes ont des corps qui divergent les uns des autres. La morphologie féminine est classifiée selon des lettres et chiffres. Un maillot de bain une pièce conviendra parfaitement aux filles avec une morphologie en O et soucieuses de dissimuler les rondeurs.

Celle avec une silhouette de type H peuvent avoir le choix entre un modèle deux pièces ou un bikini. Un maillot de bain deux pièces convient pour les morphologies A et X, car il est confortable et met en avant le bustier.

L’utilité

L’on peut se vêtir d’un maillot pour des occasions comme des sorties à la piscine ou en bordure de mer. Que cela soit entre amis ou en famille. Chaque modèle, même les maillots de bain de luxe, sont conçus pour la mer comme la piscine.

Si vous souhaitez profiter de chacune de ses occasions, un modèle une pièce en forme de U ou V fera l’affaire. Si vous avez une adolescente dont la morphologie est plus développée que son âge, ce type de maillot pourra être encore plus utile. Par ailleurs, il est résistant et durable. Cependant, pour ne pas subir les effets du soleil, il faudra avoir un bronzage intégral pour le corps à portée de main.

Les matières de fabrication

La natation est une activité liée à la saison chaude et donc pratiquée le plus souvent en été. C’est la période idéale pour enfiler un bikini et en profiter pour bronzer au bord de l’eau. Le tissu de fabrication du maillot de bain pour adolescente ne doit donc en aucun cas, irriter la peau. Il n’y a pas que l’esthétique qui compte quand on choisit un maillot, le confort aussi à son importance.

L’idéal est d’opter pour une tenue de nage fabriquée avec une matière légère et douce, qui respecte la peau, qu’elle soit sensible ou normale. C’est-à-dire un maillot en fibre naturelle et hypoallergénique comme le bambou, le coton ou le lin. Une matière douce, confortable et qui ne met pas les muqueuses en danger.

De plus, ce type de fibre est facile à entretenir et ne s’use pas rapidement. Ces matières ont le mérite d’être soyeuses et absorbantes. Ces maillots confectionnés sont assez chers, mais d’excellentes qualités et durables. Tout le contraire des matières synthétiques ou artificielles qui sont à des prix abordables, mais terriblement inconfortables et peu durables.

D’autre part, évitez les maillots qui ont des imprimés, car ils ne sont toujours pas de saison même s’ils s’avèrent très chics et jolis.  

Commentaires