Les multiples raisons de partir en voyage romantique en Indonésie


 

Avec ses paysages somptueux et sa formalité d’entrée allégée, l’Indonésie constitue une destination de choix pour les tourtereaux. Au cours de leur séjour romantique, ces derniers auront également l’opportunité de profiter l’accueil irréprochable de sa population.L’archipel déploie tous les moyens pour assurer son développement touristique.Voici les différentes raisons de visiter en amoureux l’Indonésie.


S’adonner à la plongée sous-marine aux îles Gili avec sa tendre moitié

Lieu de prédilection pour les amateurs de plongée sous-marine, les îles Gili peuvent garantir aux touristes un dépaysement total. Situées entre la mer de Chine et l’océan Indien, elles constituent également une destination romantique pour les couples. Ces derniers auront l’occasion de pratiquer sur place des activités balnéaires riches en émotion et en expérience. Cette escapade reste aussi une occasion pour eux d’apprendre et d’obtenir leur Padi, un certificat de plongée reconnu mondialement. La pratique de la plongée sous-marine aux îles Gili représente un moyen sûr de photographier des trésors sous-marins impressionnants. Comme les professionnels, les couples auront l’occasion d’immortaliser la faune et la flore au fond de la mer indonésienne. Les îles Gili figurent parmi les spots de plongée les plus connus. Elles sont visibles à côté de Bali, à quelques kilomètres de Lombok. Cette activité offre également l’occasion d’explorer des épaves qui ont échoué sur place.

Un endroit unique en son genre pour s’offrir une balade à moto

Partir en duo au guide d’une moto fait partie des activités immanquables le temps d’une escapade romantique indonésienne. Tout au long d’un Voyage Indonesie en couple, cette expérience peut marquer l’esprit des jeunes amoureux. C’est une autre façon d’explorer en toute liberté cette destination idyllique et de prendre en photo tous les paysages. Ce mode de transport convient d’ailleurs à la condition géographique du pays. Une fois sur la route, il faut retenir que les Indonésiens roulent à gauche et que le port de casque est obligatoire. Aussi, il ne faut pas oublier d'avoir un billet sur soi pour arranger certaines situations sur la route. À noter que la location de deux roues reste possible en Indonésie, à condition d’être en possession d’un permis international. C’est l’occasion rêvée de vivre une aventure inoubliable avec son amoureux à bord d’une moto.

Partir explorer la nature locale en compagnie de son âme sœur

L’Indonésie constitue une destination de choix pour les amoureux de la nature. Ces derniers peuvent s’évader par exemple au cœur de la jungle luxuriante de Bornéo avant s’attarder aux magnifiques plages de Sumatra. Sa situation géographique bien placée sur la ceinture de feu du Pacifique contribue essentiellement à son charme. Ses paysages à couper le souffle proviennent sûrement de cette formation. Parmi les incontournables, on peut citer par exemple les rizières en terrasse de Bali, le lac Toba à Sumatra ou encore le mont Rinjani sur Lombok. Afin de varier les plaisirs, la visite des orangs-outans de Bornéo et Sumatra est de mise. Ces endroits incarnent la facette de cette nature indonésienne que les amoureux peuvent exploiter à leur guise. La rencontre des dragons de Komodo promet également un tout autre engouement. Ces créatures préhistoriques sont considérées comme le plus grand lézard au monde.

Voyager avec son amoureux à l’ombre du volcan de Java

Formée de plusieurs milliers d’îles sous toutes les formes, l’Indonésie fait partie d’une zone de turbulences géologiques, notamment les volcans. L’île de Java par exemple, reste un itinéraire à part que les touristes peuvent découvrir durant leur séjour en Indonésie. Elle reste sous le regard d’une trentaine de volcans qui émettent leurs ondes telluriques qui rythment les croyances et le mode de vie local. Leurs sommets sont parfois couronnés de nuages blancs et leurs flancs sont tapissés de rizières verdoyantes.La nuit, les lucioles illuminent ce paysage et le spectacle est vraiment exceptionnel.L’île de Java adopte un trait mystérieux et vit sous le signe des anciens symboles.Ces derniers sont retranscrits à travers les chansons et les danses que pratiques la population locale. Outre l’exploration des volcans, les couples peuvent faire un tour sur son étendue de sable noir. Cette expérience unique reste inoubliable pour réussir une escapade amoureuse.

Des hôtels de rêve pour tous les goûts et tous les budgets

Étant une destination de choix pour un voyage de noces, l’Indonésie propose aux jeunes mariés une panoplie d’infrastructure hôtelière design. Pour avoir une idée, la réservation d’un hôtel à Ubud permet de découvrir des architectures hors du commun. Certains hébergements proposent à leur clientèle des piscines taillées dans la pierre, des jardins exotiques ainsi que d’autres décorations contemporaines. Pour les adeptes de shopping, il existe aussi à Uma un boutique-hôtel avec des suites et des villas installées au cœur de la végétation. Les tourtereaux peuvent aussi se laisser surprendre par la beauté décorative de la Villa Rouge. Sinon, ils ont aussi le choix de vivre chez l’habitant en pays Toraja. Ces maisons au toit immense évoquent les pirogues par lesquelles les anciens sont arrivés.Dans l’ensemble, une échappée en duo sur le territoire indonésien peut garantir de nombreuses surprises immanquables.

 

 

Commentaires